Le coefficient thermique

Une valeur faible, une construction isolée

Un logiciel de calcul Flixo

Remise de TVA

EN ISO 10211: 2007

EN ISO 10077-2: 2012

DEFINITION

Qu’est-ce que le coefficient thermique ?

Définition

Le coefficient de transmission thermique d’une paroi est noté  »U » (ou anciennement  »k ») et caractérise la quantité de chaleur traversant une paroi en régime permanent, par unité de temps, par unité de surface et par unité de différence de température entre les ambiances situées de part et d’autre de ladite paroi. Le coefficient de transmission thermique s’exprime en W/m²K est l’inverse de la résistance thermique totale (RT) de la paroi. Plus sa valeur est faible et plus la construction sera isolée.

Notre avantage

Depuis Juin 2014, nous disposons d’un logiciel de calcul de coefficient thermique, FLIXO. Il nous permet d’optimiser continuellement la qualité thermique de nos produits. Nous pouvons – calculer les apports énergétiques – s’apercevoir des déperditions d’énergie de nos menuiseries sur l’assemblage des matières premières utilisées pour concevoir nos produits. Avec FLIXO, les ponts thermiques peuvent être reconnus au stade de la planification et éliminés suite à des adaptations. Par ce biais, des dommages de constructions peuvent être empêchés et l’énergie de chauffage économisée.

Votre avantage

Grâce à notre logiciel de calcul thermique, ces critères techniques sont atteints et même optimisés. FLIXO est reconnu au CSTB « CSTB – FLIXO coef thermique » et satisfait tous les critères des normes européennes suivantes: EN ISO 10211: 2007 (Ponts thermiques dans les bâtiments — Flux thermiques et températures superficielles — Calculs détaillés) EN ISO 10077-2: 2012 (Performance thermique des fenêtres, portes et fermetures — Calcul du coefficient de transmission thermique — Partie 2: Méthode numérique pour les encadrements) Jusqu’à ce jour, ces normes sont les seules comportant des éléments de validation pour les logiciels de simulation thermique dans le bâtiment.
Avant tout pour concevoir nos menuiseries, il est à présent nécessaire pour chiffrer vos devis et vous faire bénéficier d’un taux de TVA réduit. Depuis janvier 2014, la loi des finances souhaite participer à la relance du bâtiment dans la rénovation. Le taux de TVA est passé de 7% à 10%, mais ce dernier taux baisse à 5.5% pour les travaux de rénovation énergétique.
Afin d’obtenir ce taux de 5.5%, des conditions sont imposées, à savoir :

  • remettre à l’entreprise une attestation de TVA dûment complétée et signée (fourni par nos soins).
  • travaux concernant les locaux à usage d’habitation achevés depuis plus de deux ans.
  • fournitures et travaux de pose, d’installation et d’entretien des matériaux et équipements mentionnés à l’article 200 quater 1 du CGI.
  • respect des caractéristiques techniques et des performances fixées par arrêté (Art.18 bis, annexe IV du CGI).

écrivez-nous

Si vous êtes intéréssé remplissez notre demande de devis en ligne et nous vous recontacterons !

appelez-nous

02 33 25 41 05

Ouvertures

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Bureau

11 Rue du perche 61560

Bazoches-sur-Hoëne

email

info@atelierbailleul.com