Type de vitrage pour nos verrières

Double vitrage

Triple vitrage

Auto nettoyant

Filtre solaire

Double ou triple vitrage, auto nettoyant, filtre…

Double vitrage

Les vitrages sont des produits durables dans le temps et la fréquence de changement est très faible. D’ailleurs, nos vitrages isolants sont certifiés CEKAL et sont garantis 10 ans contre l’embuage ! Alors, pour des produits qui ont une durée de vie aussi longue et qui vont jouer un rôle primordial dans les constructions, il est important de faire le bon choix et d’investir dans des produits de qualité adaptés !
Plus de confort & de bien-être au quotidien pour les occupants des bâtiments : isolation thermique renforcée, protection solaire, gestion de la lumière naturelle, isolation du bruit, baisse des fréquences de nettoyage…
Economies d’argent sur du très court terme (baisse de dépenses de chauffage en hiver, de climatisation en été ou d’éclairage toute l’année).
Les économies d’énergie réalisées font baisser la production des gaz à effet de serre. Choisir un vitrage isolant performant, c’est donc aussi un acte citoyen qui aide à la protection de l’environnement!
Choisir un vitrage isolant performant, c’est enfin respecter la loi! Dans presque tous les cas, le double-vitrage à isolation thermique renforcée est devenu la norme et le minimum requis aussi bien pour la rénovation de fenêtres que pour la construction de bâtiments neufs.

 

Filtre solaire

Il empêche l’énergie solaire de pénétrer à l’intérieur du bâtiment, rendant les espaces intérieurs beaucoup plus frais que s’ils étaient habillés de verre normal. En été, il économise l’énergie des installations de climatisation tout en limitant les risques de surchauffe. En hiver, il permet de bénéficier d’une partie de l’énergie solaire naturelle et délimiter les déperditions thermiques grâce à sa couche faiblement émissive, économisant ainsi une partie des dépenses de chauffage.
Le filtre solaire est un verre à couche tendre double-action, faiblement émissif et de contrôle solaire, obtenu par dépôt d’une couche d’oxydes métalliques selon un procédé électromagnétique. Alliant une grande transmission lumineuse et une protection solaire très performante.

71/38
• Teinte presque invisible à l’oeil nu
•Faible réflexion lumineuse
•71% de lumière
•38% de facteur solaire
•Coefficient Ug = 1,0 W/m².K

50/25
•Faiblement teinté
•Faible réflexion lumineuse
•50% de lumière
•25% de facteur solaire
•Coefficient Ug = 1,1 W/m².K

Auto Nettoyant

Ce verre, à revêtement autonettoyant durable de couleur neutre, nécessitent un lavage moins fréquent et bénéficient de propriétés optiques plus performantes pendant et après une averse de pluie par rapport à un verre ordinaire. La résistance à la rayure et la durabilité qui les caractérisent sont excellentes, et son mode de traitement est, dans la plupart des cas, tout à fait comparable à celui du verre ordinaire.

En temps normal, le revêtement unique en son genre détruit les salissures organiques et entraîne le « nappage » de l’eau sur la surface.

Les salissures disparaissent, diminuant considérablement le lavage manuel.

 

Triple vitrage

Le triple-vitrage est un vitrage isolant comportant 3 vitrages séparés par 2 lames de gaz. Cette composition permet d’obtenir des performances thermiques très basses, avec des valeurs Ug inférieures à 1 W/m².K. Les couches à très faible émissivité de dernière génération permettent de bénéficier d’une très bonne transmission lumineuse malgré la présence de 3 verres. Avec une excellente isolation thermique, le triple vitrage participe à la réduction des déperditions thermiques et au confort intérieur des bâtiments.

Choc thermique :
Les différences de température, les ombres portées, les radiateurs trop proches du vitrage peuvent entraîner une casse due à un choc thermique. Pour toute demande de triple-vitrage, une étude spécifique sera réalisée.

 

Son utilisation contribue grandement à améliorer les performances thermiques d’une fenêtre, ses performances permettent de réduire les transferts thermiques en périphérie des vitrages isolants et offrent un meilleur équilibrage des températures sur l’ensemble de la surface du vitrage isolant. L’épaisseur idéale d’une lame d’air est de 16 mm.

Les performances thermiques d’un vitrage isolant sont obtenues grâce au type de verres employés, au gaz emprisonné entre les verres et à la qualité de l’intercalaire qui sépare les verres en périphérie.

Cet intercalaire, généralement en aluminium, peut désormais être remplacé par un intercalaire à bords chauds, dit « Warmedge ».
La déperdition énergétique d’un vitrage isolant est principalement concentrée sur la surface du verre mais aussi au niveau de l’intercalaire métallique et donc au niveau des bords du vitrage. C’est à ce niveau que l’intercalaire Warmedge trouve son application. Ses performances permettent de réduire les transferts thermiques en périphérie des vitrages isolants.

La solution «Warmedge » (littéralement, bord chaud) offre ainsi un meilleur équilibrage des températures sur l’ensemble de la surface du vitrage isolant.

écrivez-nous

Si vous êtes intéréssé remplissez notre demande de devis en ligne et nous vous recontacterons !

appelez-nous

02 33 25 41 05

Ouvertures

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Bureau

11 Rue du perche 61560

Bazoches-sur-Hoëne

email

info@atelierbailleul.com