« L’entreprise de menuiserie Bailleul a été fondée à Bazoches sur Hoesne en 1912 par Edouard Bailleul.

En 2000, l’entreprise familiale a été reprise par Jérôme. C’est la quatrième génération. Il succède à son père Joel qui fabriquait des vérandas victoriennes.

À partir de 2012, l’entreprise composée de 3 salariés se spécialise dans les verrières de toit « mixte ». L’aluminium pour la protection extérieur sans entretien et le bois à l’intérieur pour l’isolation.

Celle-ci sont fabriquées dans l’atelier familial à Bazoches.

Récemment, un projet original dans lequel une de leur verrière est intégrée, a été primée régionalement et nationalement. Il s’agit d’une verrière bombée qui s’ouvre par soulèvement du faîtage.

Le cabinet d’architecte ARBA a présenté le projet du « Kiosque » à Caen, auprès de Fibois.

Le titre a été obtenu au niveau régional et national, dans la catégorie habitation. Cette distinction est décernée depuis 14 ans par Fibois, le réseau interprofessionnel de la filière forêt bois biosourcé.

À l’occasion du salon national des architectes « Architect at Work ». Les honneurs ont été remis à l’ensemble des acteurs de ce projet, dont l’Atelier Bailleul, lors d’une cérémonie à la Halle de la Villette à Paris.

Ouest France qualifie les membres de l’entreprise d’être « Les seuls en France à l’avoir obtenue » : une verrière de toit de cette entreprise ornaise distinguée.

« Nous fabriquons des verrières de toit avec les Architectes comme clientèle principale. Nous développons et commercialisons aussi depuis peu des verrières coulissantes motorisées tout aussi performante. Nous sommes les seuls en France, à avoir obtenu des classements sur ce type de produit. »

Découvrez cette ouvrage en vidéo :

 

L’atelier Atelier Bailleul a investi il y a trois ans dans un centre d’usinage numérique.

Il a pu bénéficier d’une subvention opération collective de modernisation au CM attribué par le pays du perche, ainsi que des aides européennes, des industries du futur, et c’est ainsi qu’on put être développé ces verrières coulissantes.